La nouvelle sortie de SCUM en 0.8 été grandement attendu par de nombreux joueurs, en voici les plus grosse ligne.
Centrale nucléaire
Le cœur et l'âme de la nouvelle zone radioactive, la centrale nucléaire en ruine est un nouveau POI très dangereux rempli de nouveaux dangers à la fois visibles et invisibles, mais aussi avec des récompenses de haut niveau. Des bois morts environnants, à travers l'environnement industriel qui a été rouillé par le temps et les radiations, jusqu'aux installations abandonnées avec des couloirs sombre qui vous mènent dans un labyrinthe.
Mais ne pensez pas que vous pourrez vous aventurer dans le POI bon gré mal gré sans aucun problème. Avant même de penser à l'aborder, vous aurez besoin de quelques préparatifs. Pourquoi? Eh bien, la radiation bien sûr.
Radiation
Je n'ai pas vraiment besoin d'expliquer ce qu'est exactement le rayonnement, mais nous verrons comment cela affecte le jeu. Lorsque le cœur de la centrale nucléaire a explosé, il a libéré un nuage radioactif mortel dans la zone qui l'entourait. Plus vous vous rapprochez du noyau, plus le niveau de rayonnement que vous ressentirez sera élevé. Comme le noyau est toujours exposé et actif, il libère toujours activement des nuages de rayonnement à l'intérieur de la zone qui se déplacent de manière aléatoire et augmenteront également les niveaux de rayonnement à certains endroits. L'intensité de ces zones se mesure en Sieverts. Le maximum qu'il peut atteindre est de 60 Sv/h jusqu'à 0,1 Sv/h à la limite de la zone. Maintenant, vous vous demandez peut-être ce que ce rayonnement va vous faire ?
Eh bien, le niveau de rayonnement contamine tout ce avec quoi il entre en contact. En ce qui concerne les joueurs alias vous, il existe 2 types de contamination qu'il peut provoquer, externe et interne.
La contamination externe est toute la radioactivité avec laquelle le joueur entre en contact, par la respiration, le contact avec la peau, les vêtements contaminés et toute blessure ouverte. Il peut être évité en portant une combinaison de protection contre les matières dangereuses. S'il vous arrive d'avoir une contamination externe, les méthodes de décontamination consisteraient soit à laver l'un des articles contaminés avec du savon, soit à prendre un bain dans le cas des joueurs.
Une contamination interne est possible lorsque le joueur consomme un objet contaminé. La décontamination peut être effectuée par la sueur et l'urine, mais l'épuisement ne commencera que lorsque toutes les radiations auront complètement contaminé le corps.
Comment repérer où se trouvent ces zones et ces poches de rayonnement ? Eh bien, les compteurs Geiger !
Il existe 2 versions de compteurs Geiger dans le jeu. Analogique et improvisé. Le compteur analogique produira le son et donnera la mesure exacte du rayonnement tandis que le compteur improvisé ne produira du son qu'en fonction du rayonnement autour de vous. Donc, vous avez un compteur Geiger et maintenant ? Eh bien, maintenant vous avez besoin d'une couche de protection.
Combinaison Hazmat
Le seul niveau de protection complet peut être obtenu en portant une combinaison de matières dangereuses. Encore une fois il y en a 2 dans le jeu ,a version moderne et la version vintage. La différence entre elles !
Moderne :
+ Plus d'espace d'inventaire.
+ Un gilet pare-balles peut être porté sous la combinaison.
- Très visible.
Vintage :
+ Se fond mieux dans l'environnement.
+ Ça a l'air cool.
- Moins d'espace d'inventaire.
- Pas d'options d'armure.
Les deux feront le travail dont vous avez besoin, tant que vous les maintenez entretenus. La combinaison Hazmat baissera son niveau de protection en fonction de la durabilité de la combinaison, alors faites attention à ne pas vous faire toucher lorsque vous en enfilez une.
Durabilité > 80 offre une protection complète.
Durabilité < 30 n'offre aucune protection.
Tout ce qui se situe entre les deux fait varier le niveau de protection en fonction de la durabilité. Mais ne vous inquiétez pas, si dans tous les cas, vous avez une combinaison endommagée, vous pouvez la réparer avec un peu de ruban adhésif. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur une combinaison de matières dangereuses mais que vous vous trouvez toujours un peu aventureux, un masque à gaz vous fournira un peu de protection, mais n'attendez pas grand-chose.
Maintenant, si vous vous laissez contaminé pendant un certain temps et que vous ne vous en occupez pas, vous aurez des conséquences de plus en plus graves. Ceux-ci arriveront sous la forme du SYNDROME DE RADIATION AIGUË ou ARS. Il existe 4 niveaux de gravité selon le nombre de cellules effacées par le rayonnement.
C1 - 5 % à 10 % de cellules mortes- Symptômes : Fatigue, faiblesse, leucopénie.
C2 - 10 % à 20 % de cellules mortes - Symptômes : perte de cheveux, plaies saignantes au hasard, leucopénie modérée.
C3 - 20 % à 35 % de cellules mortes - Symptômes : diarrhée, vomissements, étourdissements, leucopénie sévère.
C4 - 35 % à 100 % cellules mortes- Symptômes : Nausées, vomissements, diarrhée sévère, mort.
Le taux de régénération des cellules mortes dépend également de la gravité.
C1 - taux de régénération de 0,3 %.
C2 - taux de régénération de 0,2 %.
C3 - Taux de pluie de 0,1 %.
C4 - taux de régénération de 0 %.
Il existe 2 types de traitement :
les larmes de phénix guérissent tout cela, et c'est le seul remède possible contre l'empoisonnement aux radiations de niveau C4.
Le nouvel article, les pilules d'iodure de potassium, est utilisé pour bloquer les radiations pendant une durée déterminée. Une pilule peut bloquer 2 Sv pendant une demi-heure, et prendre plusieurs pilules ne fait que prolonger l'effet, cela ne le rend pas plus fort. Passé ce délai, le rayonnement bloqué revient.
Maintenant, vous vous demandez peut-être si tout est bien fait, merci également pour le carburant cauchemardesque. Mais quel est l'intérêt d'y aller ? Eh bien, mon ami, laissez-moi vous parler du butin.
Uranium appauvri & Graphite
Lorsque vous arriverez dans la zone, vous voudrez rechercher de nouvelles armoires spéciales. C'est là que se trouve l'argent. À l'intérieur, vous pouvez trouver des équipements de protection encore plus dangereux, mais l'argent réel réside dans l'un d'entre eux. Nous avons l'uranium appauvri et nous avons des blocs de graphite. L'uranium appauvri peut non seulement être vendu pour une somme considérable chez les commerçants, mais il peut également être utilisé pour fabriquer des balles perforantes blindées artisanales, ou CRAP en abrégé. Le graphite peut également être vendu pour une bonne somme d'argent pour le moment, mais il existe des plans pour plus de fonctionnalités à l'avenir.
Maintenant, ces deux éléments sont encore hautement radioactifs. Plus de graphite que d'uranium appauvri. Donc, les extraire de la zone nécessitera encore une chose. Conteneur d'uranium scellé. Ce nouvel élément de stockage sera utilisé pour transporter en toute sécurité tout le matériel contaminé de la zone à l'endroit où vous en avez besoin.
Bâtiment de base modulaire
Ensuite, nous avons une fonctionnalité très très demandée ! Enfin, après tout ce temps de teasing, les éléments de construction de base modulaires font leur entrée dans le jeu ! Un tout nouveau système qui vous permettra d'être beaucoup plus créatifs dans votre construction de base et de construire de meilleures bases de manière stratégique. Très bien, pour commencer, nous avons quelques nouveaux éléments que vous trouverez dans les fondations, différents murs, escaliers, etc. Ce sont les nouveaux éléments BB de base que vous utiliserez maintenant avec d'autres à l'avenir. Nous avons également conservé de nombreux anciens éléments BB dans le jeu afin que vous puissiez combiner les 2 pour créer votre escapade parfaite sur l'île avant que quelqu'un ne l'explose avec C4.
La première note importante en ce moment est que nous avons séparé le menu Construction du menu Artisanat. Vous trouverez désormais un nouvel onglet bâtiment où vous pourrez trouver tous les plans à remplir bâtiment de base ou non. Maintenant que c'est clair, passons aux bonnes choses. Il y a quelques choses à noter ici, mais la plupart seront votre propre expérience et expérimentation. Nous ne pouvons pas voir ce qui se concrétisera une fois que vous aurez mis la main dessus.
Commençons donc par une partie importante de cette fonctionnalité. Stabilité. Ne pensez pas que vous pourrez construire des structures de la taille d'un château médiéval moyen assis sur la plus petite brindille possible. Vous devrez construire une belle couche de fondations et d'éléments de support si vous voulez construire plus grand, mieux et plus haut. Vous devrez également garder à l'esprit le niveau de l'élément. Plus le niveau de l'élément est élevé, plus il peut avoir de stabilité au-dessus. En parlant de ces niveaux, oui, tous les matériaux/niveaux possibles sur les murs extérieurs sont désormais également possibles sur les éléments modulaires BB.
Il existe également des restrictions en termes de gameplay. Il y a une limite au nombre d'éléments BB modulaires que vous pouvez placer par drapeau. Cette limite ne compte pas dans les éléments BB réguliers. Une remarque importante est que plus il y a de joueurs dans une équipe, plus la limite sera élevée pour les éléments BB modulaires. Cela aidera non seulement les performances du serveur, mais également un mécanisme de jeu derrière lui. Alors maintenant, si vous trouvez une très grande base, vous savez que vous pouvez vous attendre à du matériel pour toute une équipe à l'intérieur. Les propriétaires de serveurs privés peuvent bien sûr ajuster cette limite. Il ne vous reste plus qu'à expérimenter ce nouveau système génial.
Jardinage
Qu'est-ce qu'une maison sans jardin à entretenir ? Comment les végétariens pourront-ils survivre dans un environnement hostile sans dire à personne qu'ils ont leur propre jardin et qu'ils n'ont pas besoin de viande dans leur vie ? Eh bien, n'ayez pas peur amis végétariens ! Vous pouvez maintenant créer et entretenir vos propres jardins.
Commençons à partir de zéro, littéralement. Pour commencer, vous devrez construire une parcelle de jardin. Une fois que vous avez placé le plan pour la première fois, vous pouvez ajuster la taille avec le mouvement de votre souris. N'oubliez pas que plus l'intrigue est grande, plus vous devez y apporter de soin.
Une fois votre petit jardin posé, selon la taille, vous disposerez de parcelles où vous pourrez planter vos graines. Il existe de nombreuses graines merveilleuses à trouver, notamment : Oignons rouges, Poivrons, Carottes, Courgette, Piments, Tomates, Épinard, Salade, Concombre, Pommes de terre, Maïs, Pastèque, Chou, Melons sucrés, Brocoli, Ail, Pommes, Des poires, Cerises, Figues.
Lorsque vous obtenez des graines ou des paquets de graines pour chacun, assurez-vous de consulter l'info-bulle pour eux car il vous montrera les conditions parfaites pour les cultiver. Très bien, vous avez donc votre graine maintenant, vous pouvez la planter.
Et c'est tout pour les bases maintenant, nous allons entretenir le jardin. Eh bien, la première chose est que les plantes ont besoin d'eau. Il existe 3 méthodes différentes avec lesquelles vous pouvez arroser votre jardin : Interagir avec des récipients d'eau, les précipitations et bien vous pouvez uriner sur le sol. Vous pouvez vérifier le niveau d'eau sur chaque parcelle en passant en mode focus sur celle-ci. Nous avons également un petit article mignon pour cela. En mode focus, vous pouvez également vérifier toutes les autres statistiques sur cette plante, y compris les niveaux d'ensoleillement.
La deuxième chose dont les plantes ont besoin est l'engrais. Vous devez enrichir ce sol. Il existe 2 types d'engrais. Bio et industriel. Le biologique augmentera la vitesse de croissance de la plante de 25 % et augmentera les chances de réussite de la récolte de 5 %, tandis que l'industriel augmentera la vitesse de croissance de 50 % et les chances de récolte de 10 %.
Très bien cool, vous avez votre jardin. vous avez vos graines, votre eau et votre engrais, tout est beau et planté. T'es bon hein ? Non, surprise ! La nature veut réclamer votre dur travail de terrain pour elle-même. Il existe toujours un risque que des mauvaises herbes, des parasites et des champignons poussent dans votre jardin et tuent vos plantes. Il existe différentes manières de les combattre. La première méthode est la bonne vieille guerre chimique à la mode... non, attendez, ce terme est illégal. Outils chimiques : herbicide, pesticide et fongicide.
La voie chimique est le seul moyen de se débarrasser des parasites et des champignons tandis que les mauvaises herbes peuvent être arrachées à la main ou même, les houes mec ! Et c'est surtout ça, rincez et répétez le processus. Prenez soin de votre jardin, assurez-vous que tous ses besoins sont satisfaits et vous prospérerez.
Véhicules modulaires
Êtes-vous prêt pour celui-ci ? Les véhicules modulaires sont enfin là ! Eh bien mieux dire véhicule. Malheureusement, il y a eu des problèmes majeurs au cours des derniers jours de test, donc au nom de la stabilité, SCUM a dû supprimer le modèle de voiture Laika pour le moment. Vous ne verrez donc que le Wolfswagen pour le moment. De plus, le reste des véhicules reviendra par vagues après avoir été réorganisé avec le nouveau système.
Alors quoi de neuf ? Eh bien, commencez avant de trouver un véhicule complet sur la carte et n'aviez apporté que du carburant au véhicule et vous êtes parti. Cela n'avait vraiment aucun sens dans un environnement insulaire abandonné. Cela a également rendu extrêmement facile pour la première équipe de le faire, il suffit de faire le tour de l'île et de récupérer tous les véhicules. Avec les nouveaux véhicules modulaires, nous pouvons faire beaucoup plus.
Les véhicules apparaîtront désormais dans un état détruit et récupéré. Certains d'entre eux manqueront certaines pièces, certaines des autres pièces, et certains d'entre eux n'auront même pas de moteur. À partir de là, vous êtes libre de pousser le véhicule dans une zone sûre ou chez le mécanicien du véhicule, vous pouvez même en récupérer des pièces si nécessaire, cela dépend entièrement de vous. Vos amis peuvent même vous aider à pousser !
Certaines des pièces que vous pouvez retirer et installer immédiatement si vous en avez, portes, capot, etc. Pour le moteur, vous devez vous rendre chez le mécanicien automobile. Pour les roues, vous aurez besoin d'un cric de voiture. Toutes les pièces manquantes peuvent être soit pillées dans le monde, soit achetées chez le garagiste. Les mises à niveau blindées ne peuvent être obtenues que par l'intermédiaire du mécanicien automobile.
Pour le service de mécanique automobile, assurez-vous de garer la voiture à la station de remontée mécanique. Vous pouvez ensuite maintenir la touche d'interaction enfoncée pour la soulever et effectuer la maintenance requise.
Système bancaire
Maintenant, ce n'est peut-être pas la plus flashy des fonctionnalités, mais ce n'est en aucun cas moins important. Alors écoutez, nous avons rassemblé celui-ci sous la forme de données la plus brute possible, car vous pourriez le remonter pour vous rappeler rapidement lorsque vous vous adaptez au commutateur. Commençons par La banque :
Tous les joueurs ont des comptes bancaires définis par défaut.
Le solde du compte bancaire par défaut est de 0 $
Les joueurs peuvent déposer de l'argent sur le compte dans les avant-postes en visitant la banque ou sur les distributeurs automatiques de billets disséminés dans toute l'île et les nombreux points d'intérêt.
Des montants illimités d'argent peuvent être déposés à la banque
Les distributeurs automatiques de billets ont une limite de dépôt/retrait qui se rafraîchit au fil du temps lorsqu'ils sont utilisés
Les joueurs ne peuvent pas retirer ou déposer de l'argent aux guichets automatiques sans carte de crédit valide
Les cartes de crédits
Carte bancaire de départ - à chaque réapparition, le joueur reçoit cette carte (elle se trouve dans l'inventaire). C'est gratuit et n'a aucune protection, ce qui signifie que n'importe qui peut ajouter ou retirer de l'argent du compte. Il peut être désactivé par le banquier s'il est perdu. Il a une limite quotidienne de 500 $ pour les dépôts/retraits au guichet automatique. Pas de renouvellement puisque le joueur les obtient gratuitement.
Carte bancaire classique - coûte 100 $ et peut être achetée à la banque ou à n'importe quel guichet automatique. Il dispose d'une protection par code PIN à 1 chiffre (avant que chaque transaction ne soit effectuée, le joueur doit saisir un code PIN à 1 chiffre). Il a une limite quotidienne de 1 000 $ pour les dépôts/retraits au guichet automatique. Le joueur obtient 1 renouvellement gratuit en cas de perte, puis il doit payer le prix total à chaque fois. La carte précédente est annulée et une nouvelle broche de protection à 1 chiffre est attribuée.
Carte bancaire Gold - coûte 5 000 $ et ne peut être achetée qu'à la banque. Il dispose d'une protection par code PIN à 2 chiffres et d'une limite quotidienne de 5 000 USD pour les dépôts/retraits au guichet automatique. Le joueur obtient 5 renouvellements gratuits en cas de perte, puis il doit payer le prix total à chaque fois. La carte précédente est annulée, une nouvelle broche de protection à 2 chiffres est attribuée.
Plus important encore, il déverrouille l'option d'achat GOLD.
L'or ne peut être acheté qu'avec une carte en or auprès de n'importe quel banquier de n'importe quel avant-poste. L'or acheté est déposé sur le compte du joueur. Le prix initial de l'or est de 1000 $ par unité (pour l'achat par les joueurs).
Le prix de l'or est de 750 $ (pour l'achat par les banquiers). Oui, vous pouvez également vendre de l'or.
La capacité d'achat d'or définit la quantité d'or qu'un banquier peut acheter. Si ce nombre atteint 0, le banquier ne peut plus acheter d'or. Pour chaque réduction de 10 % de la capacité d'achat, le trader réduira le prix d'achat de l'or de 2 %.
Le nombre total d'unités d'or pouvant être achetées auprès du banquier et le taux de régénération des unités d'or sont déterminés par le "statut d'économie de l'avant-poste". En d'autres termes, plus il y a de joueurs qui utilisent le service de l'avant-poste, plus son statut économique sera élevé.
Chaque carte porte le surnom du joueur et un numéro de compte. Vous pouvez également transférer des fonds entre comptes en utilisant l'option "transfert" au banquier ou au guichet automatique. Pour chaque transaction, le banquier prélève une provision de 2%, tandis que le GAB prélève une provision de 5%.
Réapparition
Nous avons essayé de trouver une solution de contournement pour la façon dont le contrôle de la renommée réapparaît. Avec le temps, il devient de plus en plus difficile d'accumuler des points de renommée, et chaque mort est coûteuse. L'objectif est de séparer les points de renommée des options de réapparition et de mieux définir les actions qui rendent les joueurs plus célèbres par rapport à tous les autres joueurs du serveur.
Voici comment fonctionne le nouveau système (dépend de la configuration du serveur) :
La réapparition aléatoire et de secteur sera désormais payée avec des crédits
La réapparition aléatoire par défaut coûtera 250 $
La réapparition du secteur par défaut coûtera 1000 $
La réapparition du refuge sera désormais payée exclusivement avec de l'or
La réapparition du refuge par défaut coûtera 1 unité GOLD
Mort permanente
Pour décourager les joueurs d'abuser de l'option "se suicider" sans conséquence, nous avons introduit la mort permanente. Les joueurs peuvent aller dans le solde négatif avec des réapparitions jusqu'à un maximum de 2500 $, mais uniquement pour des réapparitions aléatoires. Si un joueur dépasse le seuil de réapparition de 2 500 $, la société ne réapparaîtra plus ses personnages et le nouveau personnage doit être créé, ce qui signifie que la mort permanente s'est produite et que les options de réapparition ne seront pas possibles. Cela signifie que vous devez déposer l'argent que vous avez trouvé/acquis sur votre compte dès que possible afin de lutter contre cela. Alternativement, quelqu'un peut toujours faire revivre des larmes de phénix ou déposer de l'argent sur votre compte pour vous remettre en action.
Refonte de la renommée
Les joueurs n'auront plus de points de renommée négatifs (vous ne pouvez pas être moins célèbre qu'anonyme). L'afflux de renommée est un flux constant de points de renommée qui se produit pendant que le joueur est connecté au jeu. Il est fixé à 0,05 FP par minute (temps réel). Cela signifie que le joueur obtient 1 FP toutes les 20 minutes passées dans le jeu, 3 FP par heure (en temps réel).
En plus de l'afflux de renommée de base, les joueurs obtiennent des points de renommée supplémentaires qui peuvent être constants ou uniques (selon l'activité). Fondamentalement, tout ce que vous faites sur l'île vous rapporte un certain nombre de points de renommée. Selon l'activité, vous ne verrez peut-être pas de changement immédiat de FP si l'action que vous faites vous rapporte moins de 1 FP, mais elle s'ajoute en arrière-plan avec toutes les autres actions, vous verrez donc un changement tôt ou tard.
Quelques exemples d'actions significatives qui vous rapportent des points de renommée :
- Objets de pillage (le nombre de FP gagnés dépend de la rareté de l'objet)
- Vendre des objets (le nombre de FP gagnés dépend de la rareté de l'objet)
- Augmenter les attributs au maximum
- Faire une killbox
Quelques exemples d'actions significatives qui vous font perdre des points de renommée :
- Suicide (le joueur perd 50% des points de renommée)
- Acheter du butin (le nombre de FP perdus dépend de la rareté de l'objet)
- le prisonnier ne peut rien acheter chez le commerçant sans points de renommée
- la disponibilité des objets dépend du nombre de points de renommée
- Échec d'un crochetage (le nombre de FP perdus dépend du type de serrure)
- Se faire tuer par un autre joueur
Ajout de la prise en charge de l'audio 3D
L'objectif de l'audio 3D est de fournir à l'auditeur une expérience audio qui imite la vie réelle. Son objectif est de fournir une expérience plus immersive, en particulier lors de l'utilisation d'un casque.
Cela signifie que vous devriez avoir plus de facilité à déterminer d'où vient ce satané coup, l'ambiance SFX offrira une expérience beaucoup plus atmosphérique, et les forêts sembleront encore plus vivantes et plus encore.
Fondamentalement, cela affectera tous les sons que vous entendez sur toute l'île et nous sommes impatients d'entendre vos commentaires.